Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les managers suisses ne boudent pas le "Davos russe"

L'ombre de la crise ukrainienne plane sur le forum de Saint-Pétersbourg. Certains dirigeants occidentaux ont préféré ne pas y aller. Mais pas tous.

24 mai 2014, 00:01
data_art_8085914.jpg

La politique du Kremlin en Ukraine et les sanctions contre la Russie jettent une ombre sur le Forum économique de Saint-Pétersbourg, qui s'achève samedi. De nombreux dirigeants américains et allemands n'ont pas fait le voyage, au contraire des managers suisses, fidèles à l'événement.

Avec le slogan "renforcer la confiance dans une ère de changement", le "Davos russe" était censé donner un coup de pouce à l'économie de la Russie. Cette dernière souffre en effet d'une importante fuite de capitaux et d'un mauvais climat d'investissement. L'annexion controversée de la Crimée et la ligne adoptée par le Kremlin dans la crise ukrainienne génèrent des retombées négatives.

En 2013, le Forum de Saint-Pétersbourg s'était déroulé dans un bien meilleur climat et avait notamment vu la participation de la chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que d'autres politiciens.

Cette année, les médias russes rapportent qu'une trentaine de patrons de sociétés étrangères se sont rétractés en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias