Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Discrimination: les lesbiennes exigent plus de visibilité au travail

En raison de leur sexe et de leur orientation sexuelle, les lesbiennes sont doublement discriminées, y compris dans le monde du travail. Le réseau professionnel suisse de femmes homosexuelles exige une égalité de traitement et du respect à leur égard.

14 juin 2019, 12:01
Les lesbiennese subissent une double discrimination en raison de leur sexe et de leur orientation sexuelle.

Le réseau professionnel suisse de femmes homosexuelles (LWork) réclame davantage de visibilité des lesbiennes dans le monde du travail. Celles-ci subissent une double discrimination en raison de leur sexe et de leur orientation sexuelle, relève LWork dans un communiqué, en marge de la grève des femmes.

 

 

Selon l’organisation, la plupart des lesbiennes «doivent faire profil bas sur leur lieu de travail et dissimuler une partie de leur vie». Corollaire, elles occupent «majoritairement des postes subalternes», déplore LWork.

Pour y remédier, LWork exige notamment l’intégration de clauses garantissant l’égalité de traitement et le respect des lesbiennes dans toutes les conventions collectives de travail ainsi que dans les lois et règlements régissant les rapports de travail, notamment le code des obligations.

 

En savoir plus : Le site de LWork

Votre publicité ici avec IMPACT_medias