Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Les hôpitaux parés pour Ebola

Après l'arrivée en Suisse de patients suspectés d'être infectés par Ebola, les hôpitaux expliquent les précautions prises. Aucun cas n'est avéré, et les risques demeurent minimes.

25 sept. 2014, 00:01
data_art_8420459.jpg

L'annonce de l'arrivée en Suisse d'une personne potentiellement atteinte par Ebola a brusquement rappelé la crise qui sévit en Afrique depuis plusieurs mois. Hier, l'Office fédéral de la santé publique a donné des nouvelles du patient annoncé mardi comme malade potentiel. Il ne serait pas atteint (voir ci-dessous). L'occasion de faire le point sur la préparation des hôpitaux.

COMBIEN DE PATIENTS?

En Suisse, les mesures sanitaires en vigueur permettent d'espérer qu'il n'y ait pas de transmission du virus d'homme à homme même en cas de malades déclarés. "On s'attend à l'arrivée sporadique de patients qui correspondent aux critères qui nécessitent des vérifications" explique Nicolas Troillet, chef du service des maladies infectieuses de l'Hôpital du Valais. Dans l'ensemble, les hôpitaux ne s'attendent pas à un nombre important de patients atteints.

Par contre, la plupart des établissements disent avoir eu affaire à des cas de fièvre "plus ou moins folkloriques" chez des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias