Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les femmes se mobilisent

La Suisse devrait vivre une nouvelle grève des femmes pour l’égalité des salaires le 14 juin 2019. En attendant, une manifestation nationale se tiendra aujourd’hui à Berne.

22 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12400801

La population féminine de Berne va augmenter cet après-midi. 10 000 personnes, principalement des femmes, sont attendues dans la capitale fédérale à l’occasion d’une manifestation nationale pour l’égalité des salaires. Une quarantaine de syndicats, partis et organisations féminines appellent à la mobilisation dans le but de remettre la lutte contre les discriminations au cœur de l’agenda politique.

A plus court terme, l’objectif est aussi de faire pression sur le Conseil national, qui se penchera lundi sur la révision de la loi sur l’égalité. «C’est un début pas un aboutissement», souligne Michela Bovolenta, secrétaire centrale du syndicat des services publics (SSP) et coprésidente de la Commission des femmes de l’Union syndicale suisse (USS). Interview.

Statistiquement, la différence de salaire moyenne entre les femmes et les hommes est de 18% pour un équivalent plein temps. Selon les milieux patronaux, ce fossé serait dû essentiellement à des facteurs objectifs comme la formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias