Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les familles marquent un point

L’UDC et le PDC ne se contentent pas d’une hausse de la déduction des frais de garde.

13 mars 2019, 00:01
ARCHIV - ZUR NATINOALFONDSTUDIE UEBER KINDERBETREUUNG STELLEN WIR IHNEN AM MONTAG, 28. OKTOBER 2013, FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG: A mother hoovers the carpet while her six-months-old baby an her son Marlon (2.5 years) are watching, pictured on September 16, 2011, in Unterfelden in the canton of Aargau, Switzerland. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
 *** NO SALES, NO ARCHIVES *** SCHWEIZ FAMILIE ALLTAG

Au départ, cela devait être une petite réforme coûtant à peine dix millions de francs par an. Elle avait pour but d’inciter les femmes qualifiées à poursuivre leur activité professionnelle après la naissance de leurs enfants, grâce à une augmentation substantielle de la déduction fiscale pour frais de garde par des tiers (crèches, mamans de jour, nounous). A l’arrivée, c’est une réforme d’une tout autre ampleur qui a été adoptée, hier, par la Chambre du peuple. Elle pourrait coûter 350 millions de francs.

Le Conseil national a, en effet, décidé de ne pas se contenter de porter de 10 100 à 25 000 francs, par an et par enfant, la déduction maximale pour frais de garde dans l’impôt fédéral direct (IFD). Grâce au vote conjoint de l’UDC, du PDC et du Parti bourgeois-démocratique, il a fait un geste à l’intention de l’ensemble des familles en approuvant également, par 100...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias