Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les familles avec enfants y gagneraient

La commission de la santé du Conseil national présente un projet de réforme du financement. Il pourrait ne pas survivre entièrement aux débats du Parlement.

09 juil. 2016, 01:23
Hopital de la Chaux-de-Fonds: service de pediatrie



la Chaux-de-Fonds

03 09 2007

Photo: Christian Galley HOPITAL DE LA CHAUX-DE-FONDS

Christiane imsand

Il y a du nouveau sur le front de l’assurance maladie. Des allégements de primes substantiels se dessinent pour les familles avec enfants. La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national a présenté hier un projet de révision de la loi sur l’assurance maladie qui, selon les termes du président de la commission Ignazio Cassis (PLR/TI), constitue la plus importante réforme du financement de ces six dernières années.

Les gagnants seraient les familles avec enfants et les jeunes adultes jusqu’à 25 ans, voire 35 ans. Mais il faut bien que quelqu’un paie la facture. Cette charge incomberait aux adultes de plus de 35 ans sachant que la commission propose de créer une nouvelle catégorie d’âge pour les jeunes de 26 à 35 ans. C’est l’élément le plus controversé du projet. Son sort sera vite connu. Le Conseil national se prononcera lors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias