Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les exportations horlogères continuent leur recul en Suisse

Les exportations horlogères suisses ont poursuivi leur mouvement de recul en juillet, pour le treizième mois consécutif. La valeur des exportations a chuté de 14,2%, pour s'établir à 1,64 milliard de francs.

23 août 2016, 10:48
/ Màj. le 23 août 2016 à 11:09
La valeur des exportations horlogères est tombée à 1,64 milliard.

La chute continue pour les exportations horlogères suisses. Au mois de juillet, la valeur des exportations a baissé de 14,2%.

Les deux jours ouvrables en moins ont "certainement pénalisé en partie" cette année les résultats du mois de juillet, sans pour autant être déterminants puisque les exportations suisses globales publiées aujourd'hui se sont malgré tout inscrites en hausse, indique mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans son commentaire mensuel.

L'horlogerie est assez clairement en retrait par rapport à la moyenne des exportations suisses depuis des mois, a constaté Philippe Pegoraro, responsable du service statistique de la FH.

Recul aussi en Europe

Cinquième débouché, la France a accéléré le repli entamé en février (-27,8% à 110,5 millions de francs). La valeur des exportations vers la Chine a reculé de 6% comparé à juillet 2015, à 107,1 millions.

La situation de l'Allemagne s'est aussi brutalement dégradée depuis le mois d'avril (-23,6% en juillet sur un an, à 89,3 millions).

Etats-Unis en tête des importations

Par pays, les Etats-Unis sont passés en tête des principaux pays importateurs devant Hong Kong, grâce à une baisse certes importante et située dans la moyenne mondiale, mais néanmoins deux fois moins marquée (-14,7% à 178,5 millions de francs) que dans l'ex-colonie britannique (-32,7% à 174,8 millions).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias