Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les enseignants de Winterthur interdits de WhatsApp

L’application WhatsApp est quasiment bannie du milieu scolaire à Winterthur. Même entre enseignants, son utilisation reste interdite.

31 janv. 2019, 09:34
Même entre collègues enseignants, WhatsApp est interdit dans les école de Winterthur.

Cela fait un peu plus de huit mois que les enseignants de Winterthur ont interdiction de communiquer avec leurs classes via l’application WhatsApp. Aujourd’hui, il leur est également défendu de correspondre avec les parents des élèves et même entre collègues, rapporte Le Blick.

Pourtant, coordonner une sortie ou une réunion par l’intermédiaire d’un «groupe WhatsApp», c’est tellement pratique. Alors pourquoi ce règlement de plus en plus sévère? Pour le service éducatif central de la ville, la raison est simple: «WhatsApp n’a pas sa place à l’école car cette application transfère tous les contacts d’un smartphone à Facebook. Or il faudrait que toutes les personnes impliquées, c’est-à-dire, tous les contacts de tous les téléphones, donnent leur consentement, ce qui est impossible.»

Le quotidien alémanique «Landbote» explique qu’une enseignante qui partageait auparavant des photos de classe via WhatsApp a tout simplement changé d’application. Une partie des parents l’ont également téléchargée mais «difficile d’atteindre tout le monde ainsi», conclut le journal. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias