Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les employés de Swissport Genève poursuivent leur grève à l'aéroport

Les employés de Swissport Genève réclament une hausse des salaires, tout comme lors du dernier rassemblement qui avait eu lieu fin octobre. La grève ne sera annoncé que 2heures en avance, "pour des raisons opérationnelles"

04 déc. 2016, 20:55
/ Màj. le 04 déc. 2016 à 21:03
Des employés de Swissport et des membres du syndicat avaient déjà protesté leur mécontentement fin octobre.

Les employés de Swissport Genève poursuivent leur lutte. Les négociations sur le renouvellement de la Convention collective de travail (CCT) ayant échoué, ils feront grève. Ils réclamaient notamment une hausse des salaires. Un mouvement de contestation fermement condamné par Swissport.

Une tentative de conciliation devant la Chambre des relations collectives de travail n'a pas abouti, indique dimanche le Syndicat des services publics (SSP) Genève. Selon lui, le personnel travaille 365 jours par année, à toutes les heures de jour et de nuit, dans des conditions climatiques extrêmes, en portant des charges lourdes.

Et Swissport engage toujours plus d'auxiliaires ou d'intérimaires. Ces derniers représentent désormais la moitié de l'effectif de l'entreprise. "La flexibilité des horaires est totale. Les salaires sont indécents pour une des villes les plus chères au monde", critique le syndicat.

"Face au jusqu'au-boutisme des managers de Swissport, le droit de grève sera exercé", annonce-t-il. Pour des raisons opérationnelles, il avertira seulement 2 heures avant, met-il en garde.

La CCT a été reconduite jusqu'en 2019, a rétorqué Swissport dans un communiqué diffusé dimanche soir. Par conséquent, une telle grève à l'aéroport est illicite.

Fin octobre, une centaine d'employés de Swissport Genève s'étaient rassemblés devant les locaux de l'entreprise pour demander une réévaluation salariale. Ils avaient déjà laissé entendre à ce moment-là qu'ils se lanceraient dans une grève si leurs revendications étaient rejetées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias