Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Diablerets: la télécabine d'Isenau ne pourra pas tourner cet hiver

Le secteur d'Isenau sur le domaine skiable des Diablerets, dans les Alpes vaudoises, ne sera pas accessible aux skieurs cet hiver. Les remontées mécaniques n'ont pas eu le temps de réalisé les travaux d'aménagement exigés par l'Office fédéral des transports.

08 sept. 2017, 16:11
Les remontées mécaniques n'ont pas pu répondre aux exigences de Berne dans les temps.

La télécabine d'Isenau aux Diablerets (VD) ne fonctionnera pas cet hiver. Les divers partenaires préfèrent concentrer leurs moyens sur la mise à l'enquête de la nouvelle installation, indiquent vendredi les responsables du dossier.

"La télécabine d'Isenau et les installations sommitales du domaine resteront fermées cet hiver", annoncent dans un communiqué les trois entités concernées: TéléVillars-Gryon-Diablerets, la Fondation pour la défense des intérêts d'Isenau et la commune d'Ormont-Dessus.

 

 

Des animations alternatives

Les adaptations de l'installation demandées par l'Office fédéral des transports (OFT) ne laissaient pas assez de temps aux divers partenaires. Ceux-ci ont préféré préparer le futur. Des aménagements et des "animations alternatives" sont prévus cet hiver, notamment pour la peau de phoque et la raquette.

A plus long terme, les efforts portent sur la nouvelle télécabine. Le dossier devrait être mis à l'enquête publique cet automne avec comme objectif une réouverture du domaine lors de la saison 2018-2019. Devisée à 12,5 millions de francs, l'installation valoriserait les éléments actuels, mais permettrait de transporter à terme jusqu'à 1200 personnes par heure, soit le double d'aujourd'hui.

Nouvelle télécabine

Quant au domaine du Meilleret, il s'est lancé dans les travaux en vue des Jeux olympiques de la jeunesse en 2020. La nouvelle télécabine 10 places devant relier les Vioz aux Mazots a été mise à l'enquête publique. Elle doit remplacer le télésiège et le téléski de la Jorasse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias