Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les départs en vacances provoquent des bouchons au Gothard

Les départs en vacances ont provoqué des bouchons au tunnel du Gothard ce week-end. Des attentes de plus de deux heures ont été relevées par moment.

23 juil. 2017, 21:34
Les vacances scolaires débutent ce week-end dans cinq Länder allemands et dans les provinces du nord des Pays-Bas. En Suisse, les écoliers sont en vacances dans tous les cantons. (Illustration)

Les départs en vacances ont de nouveau provoqué des bouchons ce week-end au tunnel du Gothard. Les embouteillages ont été continus entre vendredi matin et samedi soir.

Dès vendredi matin, les voitures s'encolonnaient devant l'entrée nord du tunnel du Gothard. La file atteignait 11 kilomètre le soir. Les bouchons se sont par la suite quelque peu résorbés durant la nuit, avant de reprendre de plus belle entre Erstfeld et Göschenen (UR) pour culminer à 12 kilomètres.

Samedi matin, les voyageurs devaient attendre plus de deux heures, selon le TCS. Les colonnes ont diminué petit à petit durant la journée pour se résorber complètement vers 20 heures.

Dans l'autre sens, les voitures ont pu circuler à nouveau normalement samedi au petit matin. L'embellie n'a cependant pas duré: un bouchon de sept kilomètres s'est formé vers midi entre Biasca et Stalvedro (TI). Samedi soir, la voie était de nouveau libre.

A la douane de Chiasso-Brogeda (TI), les vacanciers devaient également patienter. Les files d'attente s'étendaient sur sept kilomètres jusqu'à samedi après-midi.

Accalmie dimanche

Dimanche, rebelote. Les embouteillages ont commencé dès 05h30 du côté nord, a indiqué Viasuisse à l'ats. Les voitures s'étalaient sur six kilomètres à midi, ce qui représente une attente d'environ une heure. A l'entrée sud, les bouchons s'étendaient sur cinq kilomètres en début d'après-midi. Ce n'est qu'en soirée que les choses sont rentrées dans l'ordre.

Les vacances scolaires débutent ce week-end dans cinq Länder allemands et dans les provinces du nord des Pays-Bas. En Suisse, les écoliers sont en vacances dans tous les cantons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias