09.03.2016, 17:25

Les Crosets: deux skieurs hors-piste décédés

chargement
Une personne a signalé au 144 la découverte d'un ski, dans un secteur hors-piste.

Chute mortelle Deux skieurs français ont été découverts sans vie ce mercredi après-midi au bas d'une falaise dans la région de la Pointe des Fornets aux Crosets. Ils avaient quitté le domaine skiable.

Selon les premières constatations, les skieurs ont quitté la région d'Avoriaz dans l'intention de se diriger vers le col de Cou, situé à proximité du domaine skiable des Crosets. C'est alors qu'ils se sont retrouvés sur une corniche de neige qui a cédé à une altitude de 2150 mètres, dans une pente Est. Les malheureux sont tombés d'une falaise d'une cinquantaine de mètres et se sont immobilisés au bas d'un couloir d'environ 150 mètres.

Alertés, les patrouilleurs de Télé Champéry - Crosets sont parvenus les premiers sur les lieux. Ils ont été rejoints par l'équipe médicale et les secouristes de la Maison du Sauvetage ainsi qu'un médecin français qui ont tenté de réanimer les skieurs, en vain.

Les victimes sont des Français. Il s'agit d'un professeur de ski exerçant en France (47 ans) et de son client (59 ans), communique la police cantonale.

Moyens engagés sur place : patrouilleurs de Télé Champéry - Crosets, Air-Glaciers, Maison du sauvetage, conducteurs de chien, hélicoptère français avec médecin, Police cantonale.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: neige et avalanches prévues dans les AlpesMétéo: neige et avalanches prévues dans les Alpes

Top