Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coûts vont grimper

Après une accalmie de deux ans, la hausse des coûts de la santé pourrait atteindre trois pour cent en 2019 et 2020, selon Santésuisse.

18 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12914565

Vous vous êtes réjoui de la faible augmentation de vos primes maladie cette année (1,2% en moyenne)? Profitez-en, car ça ne va pas durer. Santésuisse annonce que les coûts de la santé vont reprendre l’ascenseur. La principale faîtière des assureurs table sur une hausse de l’ordre de 3% cette année et l’an prochain.

Bonne nouvelle tout de même: «Comme les assureurs ont pu constituer des réserves, la hausse des primes, pour l’an prochain, devrait être inférieure à ces 3%», prédit Christoph Kilchenmann, responsable du domaine des bases fondamentales au sein de la faîtière. Ces réserves sont, toutefois, loin d’être inépuisables: elles correspondent à 850 francs par assuré, soit trois mois de primes.

Si la hausse des coûts a été modérée, ces deux dernières années (1,7% en 2017 et 1% en 2018), cela est dû principalement à deux grosses interventions: un changement de la répartition des coûts entre cantons et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias