Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les communes genevoises devront mettre à disposition leurs abris PC

Le canton de Genève a inventorié neuf ouvrages de protection civile communaux qui devront être mis à disposition de l'Hospice général afin d'héberger des migrants en cas de nécessité.

15 juin 2016, 16:35
Jusqu'à maintenant, les communes mettaient leurs abris PC à disposition sur une base consensuelle.

En cas de nécessité, les communes genevoises devront mettre à disposition leurs abris de protection civile pour accueillir des migrants. Le Conseil d'État a adopté une base réglementaire lui permettant d'imposer de telles réquisitions.

Le canton a inventorié neuf ouvrages de protection civile communaux qui devront ouvrir en cas de situation d'urgence en matière d'asile. "De plus, en fonction de l'intensité des flux migratoires, le recours à d'autres bâtiments publics pour loger dans l'urgence les nouveaux arrivants doit être envisagé", précise le Conseil d'État mercredi dans un communiqué.

Jusqu'à maintenant, les communes mettaient leurs abris PC à disposition de l'Hospice général sur une base consensuelle. Certaines communes s'y opposent néanmoins.

Formellement, le Conseil d'État a annoncé avoir adopté un projet de modification de la loi d'application de la loi fédérale sur l'asile pour ancrer dans une base légale le principe de la réquisition de bâtiments et de terrains publics aux fins de leur mise à disposition de l'Hospice général pour héberger des demandeurs d'asile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias