Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Chinois boudent un peu la Suisse

Les nouveaux visas biométriques introduits en novembre dernier découragent les Chinois de venir en Suisse. Des solutions sont recherchées activement.

30 mai 2016, 01:12
800 Chinois en visite à Gruyères. Visite-éclair des collaborateurs de la compagnie d'assurances China Life.                           



Photo Lib./ Vincent Murith, Gruyères, 20.05.2005                                800 chinois visitent Gruyères

DAhai Shao

Les chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) le montrent: la composition des touristes visitant la Suisse a connu un changement structurel. Le nombre de voyageurs européens, traditionnellement les plus nombreux, a fortement baissé. A l’inverse, celui des visiteurs en provenance de Chine, des pays du Golfe et d’Asie du Sud-Est a crû ces dernières années.

Mais cet hiver, pour la première fois, la Suisse a enregistré une diminution des arrivées en provenance de Chine. L’obligation de fournir des empreintes digitales biométriques pour obtenir un visa est l’une des principales causes de ce déclin, selon Suisse Tourisme, l’organe national de promotion du tourisme.

Depuis novembre 2015, toute personne souhaitant obtenir un visa pour pénétrer dans l’espace Schengen – dont la Suisse fait partie – doit se livrer à cet exercice, ce qui implique de se rendre dans une ambassade en personne.

La peur des attentats

Le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias