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Les CFF veulent être à l’heure

L’ex-régie annonce des mesures pour une meilleure ponctualité de ses trains.

29 oct. 2019, 00:01
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Hier matin, en gare de Lausanne, sur le panneau des CFF: IC1 Fribourg-Berne-Zurich – retard indéterminé. Si ce dérangement d’exploitation avait eu lieu quelques mois plus tard, les choses auraient sans doute été différentes. L’ex-régie fédérale prévoit en effet de prendre des mesures pour que les trains soient davantage à l’heure et pour mieux informer les voyageurs en cas de retard. Afin de présenter leur programme «Ponctualité clientèle 2.0», les CFF ont convié la presse, hier, à Berne.

Autant le dire tout de suite, les usagers devront prendre leur mal en patience, malgré quelques nouveautés en 2020 déjà. «D’ici deux ans, les CFF disposeront de suffisamment de mécaniciens», annonce Toni Häne, directeur de CFF Voyageurs. Il reconnaît que jusqu’à maintenant, l’ex-régie fédérale n’a pas formé assez de conducteurs, ce qui rend la gestion du trafic plus tendue, avec, pour corollaire, un risque accru de retards en chaîne. Autres défis:...

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