01.11.2016, 15:51

Les CFF ont sorti une nouvelle application pour l'achat de billets en ligne

chargement
La nouvelle version de "Mobile CFF" a été développée en collaboration avec la clientèle.

Transports Depuis mardi, une nouvelle application est proposée aux clients des CFF. Via un smartphone, la consultation des horaires des trains et l'achat de billet en ligne sont un jeu d'enfant.

Les CFF sortent mardi une nouvelle version de leur application pour smartphone permettant de consulter les horaires et d'acheter des billets. L'utilisation en a été largement simplifiée.

Près de 30% des trois millions d'utilisateurs réguliers avaient téléchargé la nouvelle application pour smartphone "Mobile CFF" mardi après-midi, a précisé à l'ats le porte-parole des CFF Frédéric Revaz.

"Rien qu'en 2015, les ventes ont progressé de 40% sur les canaux mobile/internet par rapport à l'année précédente, a-t-il poursuivi. Au total, 18 millions de billets ont été vendus sur mobile/internet l'an dernier.

 

Un billet sur deux à l'automate

Un billet sur deux est acheté à un automate, 30% via mobiles/internet et 20% aux guichets. Tous supports confondus, les Suisses ont acheté 87 millions de billets en 2015.

L'achat en ligne et par mobile ne devrait pas faire disparaître l'achat du précieux sésame auprès d'un employé des CFF. "il restera toujours des guichets", a affirmé le porte-parole, car les clients continuent d'avoir besoin de conseils, comme pour un abonnement. L'an dernier, 176 gares étaient desservies par du personnel CFF.

La nouvelle version de "Mobile CFF" a été développée en collaboration avec la clientèle. Au total, plus de 300'000 clients testeurs ont aidé les CFF ces douze derniers mois.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

monnaieLes CFF proposent d'échanger des bitcoins aux automates, mais pas pour acheter des billetsLes CFF proposent d'échanger des bitcoins aux automates, mais pas pour acheter des billets

All inclusiveTransport: les CFF lancent "Green Class", un abo qui mêle train, voiture électrique, vélo et MobilityTransport: les CFF lancent "Green Class", un abo qui mêle train, voiture électrique, vélo et Mobility

Amiante: les CFF font d'une pierre deux coups en vendant 25 vieux wagonsAmiante: les CFF font d'une pierre deux coups en vendant 25 vieux wagons

Top