Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CFF abandonnent les marques "RailCity" et "Gare et plus"

Les marques "RailCity" et "Gare et Plus" vont disparaître des gares de Suisse. Les CFF estiment qu'elles ont rempli leur rôle de promotion des services.

13 déc. 2012, 17:08
Les logos RailCity disparaîtront dans le courant de 2013.

Les CFF désigneront à nouveau les gares par leur nom, y compris pour les prestations commerciales et de services. Les marques "RailCity" et "Gare et plus" seront progressivement remplacées par la désignation "Gare" dans le courant de l'année 2013.

Ces deux marques, qui fêtent leur dix ans d'existence cette semaine, ont contribué à la notoriété des offres commerciales et de services des CFF et leur objectif est donc atteint, ont indiqué les CFF jeudi dans un communiqué. Une étude de marché a montré que la plupart des clients utilisent le terme de "gare" pour parler aussi des prestations proposées dans les gares.
 
Le développement des offres commerciales et de services va se poursuivre, assurent les CFF, mais le logo de l'entreprise ainsi que l'attrait des gares sortiront renforcés de cette opération. Les coûts de suppression des inscriptions "RailCity" et "Gare et plus" seront modestes, affirme l'ex-régie.
 
Pour conquérir les clients du chemin de fer, les gares de Berne, Bâle, Lucerne, Zurich, Lausanne, Genève et Winterthour avaient intégré des espaces "RailCity" en 2003. Celles de Zoug et St-Gall avaient suivi.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias