Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cantons de Neuchâtel et Fribourg discutent police du lac unique

Une seule unité de police du lac, tourisme sur les trois lacs, Grande Cariçaie, autant de sujets discutés lors de la rencontre, hier à Chiètres, entre les Conseils d'Etat neuchâtelois et fribourgeois.

21 juin 2011, 12:00

La constitution d'une police du lac unique sur le lac de Neuchâtel est souhaitée par les deux cantons. Mais ils désirent également intégrer le canton de Vaud, qui sera contacté en vue de la création d'un groupe de travail entre ces trois entités. Groupe qui devra instituer les bases de cette future collaboration et ses modalités.

Tourisme
Le canton de Fribourg devrait également se joindre au programme marketing de la destination touristique Jura & Trois-Lacs. Une participation bienvenue pour l'Association régionale du Lac et d'Estavayer-le-Lac – Payerne Tourisme. Le but: parvenir à la signature d'une convention intercantonale pour définir sa participation.

Réserve naturelle
Enfin, le gouvernement neuchâtelois s'est montré ouvert à une future adhésion du canton à l'association de la Grande Cariçaie. Cet engagement est toutefois conditionné à celui du canton de Berne, avec qui des contacts seront pris prochainement. /comm-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias