Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les caisses-maladie rembourseront le Tamiflu dans certain cas

26 juil. 2009, 14:57

L'antigrippal Tamiflu sera remboursé par l'assurance de base dès le 1er août. Tous les patients ne bénéficieront toutefois pas de cet avantage. Bien qu'appartenant à un groupe à risque, les femmes enceintes ne seront pas remboursées, dans un premier temps du moins.

Le Tamiflu du groupe pharmaceutique bâlois Roche ne sera remboursé qu'aux malades traités à l'hôpital, a indiqué à l'ATS Patrick Mathys, de l'Office fédéral de la santé publique confirmant une information de la «SonntagsZeitung» également publiée dans «Le Matin Dimanche».

Les malades chroniques, les résidents d'EMS, les enfants de plus de trois ans et les personnes de plus de 65 ans bénéficieront aussi de la prise en charge du médicament dont la boîte de dix pilules coûte plus de 80 francs.

Bien que faisant partie d'un groupe à risque, les femmes enceintes ne seront pas remboursées. Pas encore du moins. Pour l'instant, Swissmedic n'a pas autorisé le Tamiflu pour ces dernières ainsi que pour les enfants de moins de trois ans, explique Patrick Mathys.

Pour ces deux groupes à risque, il existe une contre-indication, note le porte-parole de Swissmedic Joachim Gross. Cela signifie que, dans ces deux cas, le médecin doit vraiment peser le pour et le contre avant de prescrire le traitement. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias