30.08.2016, 12:01

Les cabanes de montagne ouvrent leurs portes

chargement
Les cabanes sont à découvrir librement.

Montagne A la recherche d'une escapade pour le week-end? Cela tombe bien, le Club alpin suisse organise une journée portes ouvertes des cabanes de montagne du vendredi 2 au dimanche 4 septembre.

Près de 70 cabanes du Club alpin suisse (CAS) ouvrent grand leurs portes du vendredi 2 au dimanche 4 septembre. Les visiteurs pourront découvrir bien plus que le local à chaussures, la salle commune et les dortoirs, promet le CAS dans un communiqué.

Le quotidien des 152 cabanes du CAS se distingue de celui des entreprises de restauration situées en vallée à de nombreux égards, rappelle le club: chaque kilo de marchandise doit être transporté par la voie des airs, chaque litre d'eau traité et chaque degré de chaleur supplémentaire doit être produit sur place à grands frais.

Comment l'approvisionnement énergétique d'une cabane du CAS fonctionne-t-il au juste? Comment les menus y sont-ils planifiés et pourquoi certains mets - les frites par exemple - figurent rarement, voire jamais, sur la carte d'une cabane? Que se passe-t-il avec les eaux usées et les déchets? Comment les sections financent-elles l'entretien de leurs cabanes? Tous les curieux trouveront des réponses concrètes à ces questions ainsi qu'à d'autres.

L'aperçu des cabanes participantes, les activités qui y sont planifiées et les informations relatives à l'inscription sont disponibles sur le site Internet du CAS. Les informations détaillées figurent sur les sites Internet de chaque cabane.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArchéologieUne cabane de montagne vieille de 2700 ans découverte en Suisse centraleUne cabane de montagne vieille de 2700 ans découverte en Suisse centrale

Les Bugnenets-SavagnièresLa section Chasseral du Club alpin suisse souhaite que la piste de l'Egasse soit ouverte en soiréeLa section Chasseral du Club alpin suisse souhaite que la piste de l'Egasse soit ouverte en soirée

Top