Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les blouses blanches divisées

La votation du 28 septembre partage profondément le monde médical. Mais peu nombreux sont ceux qui osent s'afficher à côté des assureurs.

30 juil. 2014, 00:01
data_art_8270053.jpg

Derrière le slogan "Délivrons les médecins et les patients pris en otage par les caisses privées", un comité réunissant plus de 400 médecins a présenté hier à Berne ses arguments en faveur de l'initiative populaire "pour une caisse-maladie publique" soumise au peuple suisse le 28 septembre. Même si ce soutien peut paraître important, l'initiative divise profondément le monde médical. Pour preuve, la Fédération des médecins suisses (FMH) laisse la liberté de vote sur cet objet. Quant à l'Association des médecins de famille, elle a renoncé à prendre position, après une enquête interne qui a montré que 40% des membres étaient pour, 40% contre et 20% pour la liberté de vote.

Dans l'ensemble toutefois, il faut reconnaître que le camp du oui peut compter sur un soutien plus large du monde de la santé, et surtout plus ferme. Pas facile en effet pour une blouse blanche de s'afficher aux côtés d'assureurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias