Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bistrots bientôt orphelins

On le trouvait sur les zincs de toute la Romandie: «Le Matin», dans sa version papier, disparaîtra fin juillet. Une séance de conciliation est prévue, demain, entre le syndicat Impressum et l’éditeur Tamedia.

07 juin 2018, 00:01
Des copies papier du journal "Le Matin" sont photographiees ce mardi 5 juin 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) SUISSE JOURNAL LE MATIN

C’est la fin annoncée d’une institution: la lecture du journal «Le Matin», en semaine, dans les cafés et tea-rooms de Suisse romande. Le samedi 21 juillet paraîtra la dernière version papier du populaire quotidien orange, selon la radio et télévision alémanique SRF. Une décision stratégique confirmée par des sources internes à l’entreprise.

Tamedia aurait donc décidé de clore la longue histoire – papier – du quotidien payant le plus lu de Suisse romande, avec ses 218 000 lecteurs. L’éditeur zurichois devrait maintenir la version en ligne du titre, sur le site lematin.ch. «Le Matin Dimanche» n’est, quant à lui, pas concerné par cette décision.

Tamedia, qui édite également «24 heures» et la «Tribune de Genève», ne confirme pas l’information. «Aucune décision n’a été prise par le conseil d’administration», affirme Serge Reymond, membre de la direction du groupe, responsable des médias payants.

«Vous m’apprenez la nouvelle!»

Les employés du «Matin»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias