Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les banques tirent leur épingle du jeu

Le secrétaire d’Etat Jacques de Watteville estime que la Suisse sort renforcée de la crise du secret bancaire. Les réformes entreprises ont rendu sa place financière moins vulnérable.

30 janv. 2016, 01:09

Jusqu’à la fin du mois de juin, Jacques de Watteville porte encore la double casquette de secrétaire d’Etat aux questions financières internationales et de négociateur en chef pour les dossiers européens.

Ensuite, il se consacrera uniquement aux relations Suisse-UE. C’est dire que le bilan qu’il a tiré hier de la situation de la place financière suisse, confrontée ces dernières années à une périlleuse remise en question, revêt aussi un aspect personnel. Selon lui, la Suisse a réussi à tirer son épingle du jeu. «Nous sommes encore dans une phase de transition», constate-t-il, «mais la compétitivité de la Suisse n’a pas été entamée par les réformes intervenues. On peut même dire que la place financière est devenue moins vulnérable grâce à une plus grande sécurité juridique.»

Le vent du boulet

Ce satisfecit ressort aussi du rapport 2016 sur les questions financières et fiscales internationales qui a été approuvé mercredi par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias