Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les atours du camping

Les nouvelles offres en hébergements atypiques, comme les bungalows, les tipis ou les cabanes en bois, réunissent néophytes et vétérans du camping en Suisse.

30 juil. 2019, 00:01
DATA_ART_12988981

Dix heures du matin, le thermomètre a dépassé les 25 degrés Celsius et le soleil tape fort, en ce jour de juillet, au camping Les Iles, à Sion. Une colonne de voitures participant à un rallye européen quitte les lieux en fanfare, après une nuit de repos, tandis qu’«Old Time Rock & Roll», de Bob Seger, retentit depuis la terrasse du restaurant aux accents 80s. Les places vacantes ne resteront pas libres. Comme dans la grande majorité des 401 campings répertoriés en Suisse, le lieu offrant des emplacements pour caravanes et camping-cars, ainsi que des hébergements estampillés «glamping» (pour camping glamour), est complet jusqu’à la mi-août.

Depuis 2015, ces établissements suisses connaissent une hausse de fréquentation globale (lire ci-après). Une enquête récente de l’Office fédéral de la statistique indique que 3,6 millions de nuitées ont été enregistrées en 2018, soit 13% de plus que l’année précédente (lire ci-après). Selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias