Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les anti-éoliennes se fédèrent au niveau suisse

Les associations anti-éoliennes suisses sont désormais regroupées au sein d'une faîtière. L'association nationale Paysage Libre – Freie Landschaft a été portée sur les fonts baptismaux le 7 mars à Berne.

09 mars 2011, 11:51

Elle compte notamment parmi ses membres les associations neuchâteloises les Amis du Mont-Racine, les Amis de Tête-de-Ran / La Vue-des-Alpes, Crêtes et Chaumont, Pro Crêtes, Les Travers du Vent, ainsi que le collecif des Franches-Montagnes Librevent.

L'association faîtière des groupements hostiles aux parcs éoliens entend apporter un contrepoids à la politique d'information de Suisse Eole et des promoteurs de l'éolien industriel en Suisse.

Elle veut agir comme représentante nationale de tous les groupements locaux aux prises avec des projets de parcs éoliens inadéquats. Information, soutien et conseil à la population, aux communes et aux autorités dans le domaine des parcs éoliens industriels seront au centre de ses préoccupations.

Selon ses dires, l'association Paysage Libre - Freie Landschaft  et ses organisations membres travaillent sans aucun soutien  financier, ni étatique ni de l'économie privée.

Sur le même thème, le conseiller national socialiste jurassien Jean-Claude Rennwald vient d'interpeller le Conseil fédéral. Il demande que l'implantation des éoliennes dans l'Arc Jurassien concilie innovation énergétique et respect des riverains et du paysage. /djy-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias