Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 28 juillet

Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce mercredi 28 juillet.

28 juil. 2021, 18:28
Voici les 5 infos suisses qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui.

Moins de chance d’être élu avec un nom étranger

Les personnes dont le nom de famille a une consonance étrangère ont moins de chance de se faire élire, selon une étude des universités de Lucerne et de Genève. Mais les partis peuvent contrer certains effets.

Nenad Stojanović et Lea Portmann ont analysé 600'000 bulletins de vote de l'élection au Conseil national de 2015. Ceux-ci contiennent des informations détaillées sur le nombre de fois qu'un candidat a été biffé ou ajouté à une liste de parti.

 

Le Tessin fortement frappé par les pluies

Les intempéries de la nuit de mardi à mercredi ont particulièrement touché le Tessin. En Suisse romande, un retour à la normale s'annonce pour le lac de Bienne qui pourrait atteindre son niveau estival habituel d'ici la semaine prochaine.

 

Pas de certificat suisse avec certains vaccins

Certaines personnes vaccinées doivent encore subir un test avant leur entrée en Suisse ou lors de grandes manifestations. Le certificat Covid suisse n'est remis qu'aux personnes qui ont reçu un vaccin autorisé en Suisse.

 

26 tonnes de matériel médical envoyé en Thaïlande

Face à la situation sanitaire préoccupante en Thaïlande, l'Aide humanitaire de la Confédération a envoyé une centaine de respirateurs et plus d'un million de tests antigéniques. Il s'agit de la septième livraison de ce type à un pays étranger depuis mai dernier.

 

Moins d’antibiotiques aux animaux

Les animaux reçoivent moins d'antibiotiques. Selon le rapport annuel sur les ventes de ces produits en médecine vétérinaire, les antibiotiques ont reculé de 4% en 2020 par rapport à l'année précédente. La vente des antibiotiques des classes critiques, soit ceux qui ne devraient utilisés que si les autres ne sont plus efficaces, a même reculé d'environ 9 %.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias