Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 20 juillet

chargement

Il s’est passé quoi? Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce mardi 20 juillet.

 20.07.2021, 18:30
Voici les 5 infos suisses qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui.

La situation se détend autour des lacs

© Keystone/illustration

La Suisse sort peu à peu la tête de l'eau. Le niveau du lac de Neuchâtel était toujours très haut mardi, mais il a tendance à s'abaisser. Le niveau du lac de Bienne a lui aussi amorcé une lente décrue. Tout danger n'est toutefois pas écarté. Les communes de Bienne et Nidau, ainsi que les pompiers ont une nouvelle fois appelé la population à faire preuve de prudence et de patience avant le retour à la normale.

La rando est le cyclisme ont la cote

© Keystone/illustration

Toujours plus de Suisses s'adonnent à la randonnée, au cyclisme ou au VTT. Des activités qui pèsent désormais lourd dans l'économie, selon trois études de l'Office fédéral des routes (OFROU). En 2019, la randonnée était pratiquée par près de 57% des Suisses âgés de plus de 15 ans, précise mardi l'OFROU dans un communiqué. C'est presque 20 points de pourcent de plus qu'en 2007.

 

Il tue son épouse et se rend à la police

© Keystone/illustration

Un Allemand de 49 ans a tué son épouse suisse âgée de 57 ans mardi matin à Beringen (SH). Il a aussitôt contacté la police pour l'informer de son acte et s'est rendu. Une fois alertés vers 11h00 par le quadragénaire, les secours n'ont pu que constater la mort de la victime, indique la police schaffhousoise. Le meurtrier présumé a été arrêté sur les lieux du crime. Son arme présumée a été saisie.

 

La taxe de séjour varie fortement selon la commune

© Keystone/illustration

La taxe de séjour est sept fois plus élevée à Saas-Fee (VS), Saas-Almagell (VS) et Montreux (VD) qu'à Zoug. C'est ce qui ressort d'un comparatif effectué par Comparis. A Saas-Fee (VS), Saas-Almagell (VS) et Montreux (VD), les hôtes doivent débourser 7 francs par nuit, contre 95 centimes à Zoug, la commune la moins chère du classement, indique le comparateur en ligne dans un communiqué diffusé mardi. La moyenne suisse pour une personne adulte se situe à 3,75 francs par nuit.

 

Cassis à Bruxelles pour des échanges informels

© Keystone/illustration

Le chef de la diplomatie suisse Ignazio Cassis et le commissaire européen au Budget et à l'Administration Johannes Hahn se sont rencontrés mardi à Bruxelles pour des échanges informels. Malgré les divergences entre la Suisse et le 27, le ton est resté résolument amical entre le conseiller fédéral et l'Autrichien.

Les discussions ont été bonnes et amicales, a indiqué M. Hahn sur Twitter. "Malgré des positions divergentes sur certaines questions, il est important de maintenir la base de confiance et de poursuivre le dialogue", a déclaré le représentant de l'UE. "La Suisse reste un partenaire important de l'UE".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 20 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 20 septembre

PolitiqueCongé paternité: les cantons n’ont pas leur mot à dire, selon le Conseil des EtatsCongé paternité: les cantons n’ont pas leur mot à dire, selon le Conseil des Etats

CARNET NOIRL’écrivain, journaliste et éditeur Roland Jaccard est décédéL’écrivain, journaliste et éditeur Roland Jaccard est décédé

PrécisionCoronavirus: les serveurs peuvent être contraints de présenter leur certificatCoronavirus: les serveurs peuvent être contraints de présenter leur certificat

JusticeAffaire FIFA: l’ex-procureur extraordinaire Stefan Keller ne sera pas poursuiviAffaire FIFA: l’ex-procureur extraordinaire Stefan Keller ne sera pas poursuivi

Top