Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léman Express, gros défi des CFF

08 mai 2019, 00:01
Un passager monte a bord du train FLIRT Leman Express a la gare CFF CEVA de Lancy Pont-Rouge, ce lundi 6 mai 2019 a Lancy pres de Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SUISSE CFF TRAIN LEMAN EXPRESS

Les trains du RER transfrontalier Léman Express circuleront dès le 15 décembre dans l’agglomération franco-valdo-genevoise. Le «timing est serré» s’agissant de l’homologation du matériel roulant dans les deux pays et des tests à effectuer, mais les CFF sont confiants.

«L’important, c’est que les trains puissent circuler en Suisse et en France», a expliqué, hier, à Lausanne, Alain Barbey, directeur régional pour la Suisse romande. Ces trains, «relativement complexes», doivent notamment pouvoir passer d’un système à un autre en roulant, un défi.

Les homologations sont attendues pour cet été et le planning est juste, mais tenu. Objectif: réaliser des essais avant la mise en pratique le 15 décembre, a poursuivi Alain Barbey. Pour rappel, ce plus grand RER transfrontalier d’Europe est synonyme de 230 km de lignes, 45 gares et environ 50 000 passagers par jour.

Moins de voitures

Six trains par heure et dans chaque sens circuleront entre Genève et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias