Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le week-end pascal soumis à ses traditionnels bouchons

22 avr. 2011, 14:09

Les années se suivent et se ressemblent sur le réseau routier suisse en ce début de week-end pascal. Habituel point noir, le tunnel du Saint-Gothard connaît ce vendredi matin un embouteillage de six kilomètres, ce qui représente environ une heure et quart d'attente devant l'entrée nord.

Ce bouchon s'inscrit dans la moyenne des années précédentes. Selon la Centrale routière viasuisse, les embouteillages s'étendent en général entre 5 et 7km le Vendredi-Saint. En 2010, l'attente au Gothard était de 7km à la mi-journée.

Jeudi soir, seuls 4km de bouchon au maximum ont été mesurés au  Gothard. L'an dernier, la file était trois fois plus importante.

Dans le trafic nord-sud, deux autres axes sont chargés. L'itinéraire de remplacement par l'A13 et le San Bernardino, conseillé par viasuisse et le TCS, ne présente pas de bouchon, mais la circulation y est dense.

Sur le Plateau, des ralentissements sont signalés aux endroits  névralgiques, en particulier près du carrefour des autoroutes A1 et A2 entre Egerkingen et Härkingen (SO). Le trafic est également très chargé en direction du Valais, entre les jonctions de Chexbres et de Montreux (VD), indique viasuisse. Il faut aussi patienter à l'approche de la douane de Bardonnex (GE).

D'autres ralentissements ont eu pour cause des accidents. En  particulier entre Châtel-St-Denis et Vaulruz (FR) vendredi matin. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias