Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le week-end de Pentecôte s'annonce bouchonné

Une majorité de vacanciers se rendra dans le sud ce week-end. Il faudra donc s'attendre à de nombreux bouchons, notamment au niveau du tunnel du Gothard.

12 mai 2016, 17:33
Une majorité des vacanciers prendra la route vendredi en direction du Tessin et de l'Italie. (illustration)

Les vacanciers doivent s'attendre à des bouchons sur les routes durant le weekend de Pentecôte. Comme d'habitude, la surcharge de trafic touchera surtout le tunnel du Gothard.

Les Suisses aiment passer le weekend de Pentecôte au Sud des Alpes. Tout comme les Allemands du Bade-Wurtemberg et de Bavière qui entament samedi deux semaines de vacances.

Une majorité des vacanciers prendra la route vendredi en direction du Tessin et de l'Italie. Des bouchons sont attendus au portail nord du Gothard, a indiqué jeudi viasuisse. Il faudra compter avec des temps d'attente de plus de deux heures samedi.

Attention aux motards

Le trafic sera dense et le danger d'accident pour les motards augmente en conséquence. Selon AXA Suisse, 18,1% de collisions de plus ont lieu durant le weekend de la Pentecôte.

Les automobilistes doivent se réhabituer à la présence des deux roues dès les beaux jours. Environ deux tiers des collisions sont causés par les automobilistes, rappelle l'assureur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias