Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le vert sort du bois

Une société de gestion des déchets et l’Etat de Genève ont émis des obligations vertes. La durabilité séduit des acteurs forts de l’économie, mais n’entre pas toujours dans leur cœur de métier.

26 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11963779

L’auditoire était comble à Genève pour entendre le bilan – «au-delà des attentes» – que la société de gestion des déchets Helvetia Environnement et l’Etat de Genève ont tiré de leur première émission d’obligations vertes (voir ci-dessous): banques, assureurs, start-ups ou encore multinationales, représentants de collectivités publiques et des milieux académiques. La finance durable a rassemblé des acteurs dominants de l’économie, qui plus est dans les locaux de la grande banque Credit Suisse. De quoi témoigner de l’intérêt grandissant qu’elle suscite. Effet de mode ou vraie tendance de fond? Entretien avec Fabio Sofia, président de Sustainable Finance Geneva (SFG), qui organisait cette conférence au début du mois.

La finance durable sort-elle peu à peu de la niche pour s’imposer comme un courant dominant?

C’est la tendance et c’est très positif que des acteurs «mainstream» s’intéressent à la thématique. Le retour sur leurs expériences enrichit notre travail et contribue à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias