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Le vapotage reste un grand inconnu

Les conséquences de la cigarette électronique, visée par la nouvelle loi sur la tabac, restent encore floues.

18 sept. 2019, 00:01
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Le Conseil des Etats a décidé, hier, d’interdire la publicité pour le tabac dans les médias. Le débat sur la loi se poursuivra la semaine prochaine. Les spécialistes de la prévention estiment que les restrictions ne vont pas assez loin. Le vapotage, notamment, reste objet de nombreuses craintes.

«Le nouveau projet de loi contient quelques améliorations, mais la protection du public et, en particulier, des jeunes n’est pas suffisante», réagit Verena El Fehri, directrice de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme. En l’état, les mails promotionnels et le sponsoring ne seront pas proscrits, explique-t-elle.

La cigarette électronique est également visée par la nouvelle loi, mais le débat n’a pas été troublé par les décès récemment enregistrés aux Etats-Unis chez de jeunes adeptes du vapotage. La semaine dernière, les offices fédéraux de la santé publique et de la sécurité alimentaire ont déconseillé «de commander des produits sur internet chez des...

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