Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tueur de Daillon évite la case prison

F. a été déclaré irresponsable et condamné à un traitementthérapeutique en milieu fermé. Les familles sont sous le choc.

30 août 2018, 15:49 / Màj. le 30 août 2018 à 20:13
F. est arrivé au tribunal en training. Durant toutes les plaidoiries, il n’a pas tourné la tête un seul moment en direction des familles des victimes.

Les regards étaient fermés, les mines défaites hier à la sortie du tribunal. «C’est terrible pour les familles», a regretté Me Guillaume Grand dont le client a perdu sa femme en cette tragique nuit du 2 février 2013. Pour Béatrice Pilloud, le verdict est «inhumain» tandis que Jean-Luc Addor a été jusqu’à dire que la justice a davantage défendu les intérêts criminels que ceux des proches. Pourquoi une telle colère? Quelques minutes auparavant, les juges du Tribunal du district d’Hérens-Conthey ont rendu leur verdict.

«Des signes favorables mais ténus»

F. a été déclaré irresponsable. Il est donc acquitté des chefs d’accusation d’assassinat et de tentative d’assassinat et il ne purgera pas une peine mais une mesure. «Sa participation aux faits est établie mais les rapports des experts indiquent que F. souffrait d‘une décompensation psychotique aiguë qui a aboli sa capacité de discernement», a détaillé Christophe Pralong, président du tribunal. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias