Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Service public: le téléjournal de la RTS devrait quitter Genève pour Lausanne

La RTS envisage de déménager à l'horizon 2024 une partie de la télévision de Genève à Lausanne.

19 sept. 2018, 17:51
Le téléjournal ne sera plus émis depuis la tour genevoise de la RTS.

La RTS envisage de déménager à l'horizon 2024 une partie de la télévision de Genève à Lausanne. Le département "news", dont le Téléjournal, quittera la cité de Calvin. Le Conseil d'Etat genevois déplore cette décision.

Selon un communiqué du gouvernement genevois, la production des sports et des magazines restera dans la cité de Calvin tandis que l'actualité sera transférée à Lausanne.

Dans un communiqué diffusé mercredi, la SSR n'a pas directement confirmé ce déménagement. Elle a toutefois indiqué qu'elle "réduira progressivement ses surfaces immobilières de 25% et répartira en conséquence ses activités sur les différents sites". Cela vaudra pour les différentes régions linguistiques du pays.

Et de préciser qu'en Suisse romande, "les évolutions immobilières de ces prochaines années répondront au développement de la convergence et de l'offre numérique ainsi qu'à la réduction progressive des surfaces". Outre-Sarine, le transfert d'une partie de la radio de SRF de Berne à Zurich, qui avait suscité une vive opposition, semble scellé. Le Conseil d'administration de la SSR a décidé mercredi de le soutenir, indique le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias