Le TCS rappelle aux conducteurs de ne pas oublier d'allumer les feux arrière

chargement

Route Selon le TCS, un conducteur sur cinq dont le véhicule est équipé de phares diurnes n'allume pas ses feux arrière. Un oubli qui peut s'avérer particulièrement dangereux.

  12.10.2015, 15:51
Depuis le 1er janvier 2014, il est obligatoire de circuler en Suisse par tous les temps avec les feux allumés 24 heures sur 24.

Automobilistes, pensez à vos feux arrière. C'est en substance le message diffusé lundi par le TCS. Un conducteur sur cinq dont le véhicule est équipé de feux diurnes n'allume pas les phares situés à l'arrière de son véhicule, a constaté l'association.

Cette situation peut s'avérer "extrêmement dangereuse", souligne le TCS. Elle note que depuis le 1er janvier 2014, il est obligatoire de circuler en Suisse par tous les temps avec les feux allumés 24 heures sur 24.

Pour l'association, l'utilisation des feux diurnes n'est pas non plus suffisante, "surtout pendant les saisons automnale et hivernale". Les feux diurnes sont un dispositif d'éclairage situé à l'avant de certains véhicules qui permettent d'être plus visible sans éblouir les autres usagers de la route, précise le TCS. Toutefois ils ne sont pas couplés avec les feux arrière.

Dans son communiqué, l'association rappelle donc qu'en cas de mauvais temps, il faut "impérativement enclencher les feux de croisement".
 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 26 févrierCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 26 février

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui...

  26.02.2021 20:00

ChaleurMétéo: le mois de février a été très doux pour la 3e fois consécutiveMétéo: le mois de février a été très doux pour la 3e fois consécutive

SuisseCoronavirus: «la situation est plutôt bonne dans son ensemble»Coronavirus: «la situation est plutôt bonne dans son ensemble»

EmploiTravailleurs frontaliers: stabilité à Neuchâtel en 2020, hausse sur toute la SuisseTravailleurs frontaliers: stabilité à Neuchâtel en 2020, hausse sur toute la Suisse

Top