Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le TCS obscurcit le ciel de la Rega

Le Touring Club Suisse lance un nouveau service de transport médical héliporté. La garde aérienne de sauvetage déplore la fin d'un système "gagnant-gagnant".

16 nov. 2011, 00:01
data_art_5487817
Le Touring Club Suisse a officiellement inauguré mardi à Zurich son service de rapatriement destiné aux 700000 titulaires de livret ETI. Par le biais d'une participation à hauteur de 49% dans la société Alpine Air Ambulance (AAA), le TCS compte désormais trois hélicoptères qui mèneront les opérations de rapatriement et de transfert sanitaire. Pour le "Club de la mobilité", il s'agit alors de rapatrier des activités jusque-là sous-traitées, car jusqu'à aujourd'hui, près de 800 transports médicaux étaient organisés chaque année pour ses assurés.

Nouvelle concurrence

Faut-il alors y voir une attaque frontale au traditionnel service de sauvetage par hélicoptère? "Non , soutient Bruno Ehrler, directeur général du TCS. La Rega opère surtout sur les transports primaires, c'est-à-dire les secours d'urgence et de sauvetage, alors que nous voulons être présents dans les transports secondaires qui concernent les rapatriements et les transferts sanitaires". Reste que la Rega est un acteur majeur dans...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias