Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le site de 20 Minuten bloqué par la Confédération après une attaque informatique

La Confédération a bloqué le site de 20 Minuten suite à une attaque informatique. Ce type d'attaque arriverait régulièrement.

07 avr. 2016, 18:46
Le site de 20 Minuten a été victime d'une attaque informatique.

Le site de 20 Minuten a été victime d'une attaque informatique. La Confédération, l'ats, la SSR et d'autres entreprises ont bloqué temporairement l'accès au site jeudi après-midi. Il est régulièrement l'objet d'attaques.

L'administration fédérale a pu contrer les attaques répétées d'un logiciel malveillant (malware en anglais), a indiqué Sonja Uhlmann, porte-parole de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication. Elle confirme ainsi une information du site internet watson.

Pour réduire les risques d'attaques, il a fallu bloquer l'accès au site piraté. Il restera bloqué jusqu'à ce que 20 Minuten annonce que le problème a été résolu durablement, a ajouté la porte-parole.

Attaques régulières

Le site est "malheureusement régulièrement" la cible d'attaques informatiques, a indiqué Tamedia, éditeur de 20 Minuten, dans un communiqué. Les serveurs sont attaqués "plusieurs milliers de fois par jour" et environ tous les trois mois un hacker trouver le moyen de passer au travers des systèmes de sécurité.

La dernière intrusion date d'il y a trois semaines, précise Tamedia. Le problème avait alors été réglé en quelques heures et la faille dans le système avait été bouchée. Le but de cette attaque était de trouver des failles dans l'ordinateur de l'utilisateur. Seuls des ordinateurs ont été touchés, mais jamais les applications mobiles.

Tamedia ajoute que le groupe de presse zurichois améliore en permanence la sécurité de ses serveurs. Il est en contact avec la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias