10.01.2016, 08:23

Le rocker bernois Polo Hofer élu Suisse de l'année

chargement
Polo Hofer s'est imposé face à 18 autres personnalités.

SwissAward Samedi soir, le rocker bernois Polo Hofer a été désigné Suisse de l'année 2015 au cours de la cérémonie du "SwissAward" à Zurich.

Le rocker bernois Polo Hofer a été sacré Suisse de l'année 2015 samedi soir à Zurich, lors d'une cérémonie retransmise à la télévision "SwissAward". Déjà favori lors des nominations début décembre, l'artiste a reçu un soutien large du public, soit 31,19% des votes.

Polo Hofer, qui s'est imposé face à 18 autres personnalités, a fêté en 2015 son 70e anniversaire et effectué une tournée d'adieux. "Je ne peux pas y croire", a lancé le chanteur originaire d'Interlaken (BE), visiblement très surpris, en recevant la récompense.

Le rocker verra son nom gravé sur une stèle sur l'Älggi-Alp, une prairie dans le canton d'Obwald marquant le centre géographique de la Suisse, aux côtés notamment de ceux de Köbi Kuhn, Roger Federer, Eveline Widmer-Schlumpf ou Didier Burkhalter, sacré l'an dernier.

Le Lifetime Award, qui récompense une carrière, a été remis pour l'année 2015 au comédien Bruno Ganz, qui enchante les spectateurs depuis plus de 50 ans. Ont été également décernés samedi soir les SwissAwards dans les catégories Economie, Culture, Show et Société.

La présidente de Riggisberg (BE), l'indépendante Christine Bär-Zehnder, a été primée dans la catégorie Politique pour une action entreprise dans le domaine de l'asile. Cette commune a été la seule à avoir répondu présente à un appel des autorités bernoises pour mettre à disposition de nouveaux logements pour les Réfugiés.

L'expert en communication Bruno Giussani, directeur de la section Europe de l'organisation à but non lucratif TED, qui prépare des conférences sur l'innovation, a été pour sa part distingué dans la catégorie Economie.

Un film glorifié

Le Schwytzois Xavier Koller, réalisateur à succès et primé aux Oscars, a reçu le sésame dans la catégorie Culture pour son long-métrage "Schellen-Ursli", qui figure d'ores et déjà parmi les dix meilleurs films helvétiques de tous les temps. Le SwissAward dans la catégorie Show est allé lui à l'acrobate Nick Beyeler, du Cirque du Soleil.

Enfin, la chirurgienne Katrin Hagen a été primée dans la catégorie Société pour son engagement au Népal, où elle examine dans deux camps médicaux jusqu'à 1200 patients chaque année depuis 2011 - puis chaque mois après le récent tremblement de terre

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: vaccin de Moderna efficace contre les variants émergentsCoronavirus: vaccin de Moderna efficace contre les variants émergents

Séismes plus nombreux que la moyenne en Suisse en 2020Séismes plus nombreux que la moyenne en Suisse en 2020

MultilinguesPlurilinguisme: les jeunes habitant en Suisse parlent de plus en plus de languesPlurilinguisme: les jeunes habitant en Suisse parlent de plus en plus de langues

les rideaux restent baissésAlain Berset et milieux culturels: pas d'ouverture à l'horizonAlain Berset et milieux culturels: pas d'ouverture à l'horizon

RecommandationCoronavirus: les femmes enceintes jugées à risque pourront se faire vaccinerCoronavirus: les femmes enceintes jugées à risque pourront se faire vacciner

Top