Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le risque d’un transfert existe

08 nov. 2016, 00:50
DATA_ART_10652475

La hausse constante des tarifs des transports publics pousserait-elle les gens à privilégier la voiture? L’Association transports et environnement (ATE) en a la conviction depuis longtemps. Il y a peu, l’association mettait encore en garde: «Il faut à présent arrêter la spirale ascendante des prix: le transfert de la route au rail risque de s’inverser!» Un cri dans le désert? Pas vraiment: il y a une dizaine de jours, Stefan Meierhans, le surveillant des prix, a fait part de ces mêmes craintes.

Cette année, la branche a annoncé une hausse des tarifs de 3%, dans le but d’amortir la hausse du prix du sillon (la taxe pour l’utilisation des infrastructures) à 100 millions de francs en 2017. Une hausse de trop pour l’ATE, qui dit attendre de la branche des transports publics et du Conseil fédéral que les prix cessent d’augmenter ces prochaines années. Le «financement par les usagers» prôné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias