Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le renforcement du label «Swiss made» revu à la baisse

Le renforcement du label «Swiss made» pour les mouvements des montres mécaniques suisses sera moins élevé que prévu. En raison d'accords internationaux, la Fédération horlogère a dû revoir à la baisse le taux minimal de pièces d'origine suisse.

17 juin 2011, 11:48

Actuellement, pour obtenir le label «Swiss made», 50% des coûts des composants d'un mouvement doivent correspondre à des opérations effectuées en Suisse. Désireuse de renforcer ce critère, la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) avait décidé en juin 2007, à une large majorité lors d'une assemblée générale, de le faire passer à 80% pour les montres mécaniques et à 60% pour les montres à quartz.

Or dans son bulletin paru hier, la FH indique avoir dû modifier son projet et adopter un taux de 60% pour les mouvements mécaniques. En cause, comme le souligne également le quotidien «Le Temps» dans son édition d'aujour'dhui, les accords horlogers existants entre la Suisse et l'Union européenne ainsi que les dispositions de l'Organisation mondiale du commerce. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias