Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le rédacteur en chef, Cédric Jotterand, rachète le Journal de Morges

Le Journal de Morges a été racheté entièrement par son rédacteur en chef Cédric Jotterand. Il possédait déjà la majorité des actions et a pu acquérir le solde grâce au soutien de la région, des lecteurs et des annonceurs.

22 déc. 2017, 07:12
Le rédacteur en chef Cédric Jotterand rachète son journal.

Le Journal de Morges appartient désormais entièrement à son directeur et rédacteur en chef, Cédric Jotterand, a-t-il fait savoir dans la nuit de jeudi à vendredi dans un communiqué. Une part - 49% - de l'hebdomadaire vaudois était encore détenue par Tamedia.

Âgé de 43 ans Cédric Jotterand, qui détenait 51% des titres, disposait de cinq ans pour acquérir par étapes le solde auprès du groupe de médias zurichois. Mais "la reprise a pu être anticipée grâce au fort soutien de la région, des lecteurs et des annonceurs lors de cette première année d’exploitation qui se révèle positive", souligne le texte.

Le rédacteur en chef a notamment bénéficié de l'appui du conseil communal de Morges qui lui a accordé en avril un prêt sans intérêts de 150'000 francs afin de finaliser le rachat. Le montant est remboursable d'ici 2022.

Le quadragénaire "se réjouit de consolider son titre dans les années futures tout en étant ouvert à de nouvelles formes de collaboration avec les acteurs de sa branche", peut-on lire dans le communiqué.

En octobre 2014, Tamedia avait annoncé vouloir se désengager du Journal de Morges. Le directeur et les investisseurs qui l'accompagnent avaient alors montré leur intérêt et repris 51% des actions du titre en novembre 2016.

Né il y a plus de 120 ans, l'hebdomadaire vaudois compte quelque 6000 abonnés. Une dizaine de collaborateurs et une vingtaine de correspondants le font vivre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias