Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le réchauffement coûtera un milliard par année

Infrastructures menacées par le changement climatique.

11 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13125771

Les atteintes aux infrastructures provoquées par le changement climatique pourraient coûter jusqu’à un milliard de francs par année, selon une étude du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec). Simonetta Sommaruga, sa ministre de tutelle, annonce un plan d’action.

Les extrêmes météorologiques provoqués par le changement climatique «menacent nos rails, nos routes et notre approvisionnement en électricité», a déclaré, hier, la conseillère fédérale, Simonetta Sommaruga, en inaugurant la Journée des infrastructures à Zurich. Les coûts sont «impressionnants».

Les températures élevées ont des conséquences sur les infrastructures: des rails déformés, des revêtements routiers crevassés et une production d’électricité affectée par le bas niveau des rivières. La navigation sur le Rhin est touchée, les nappes phréatiques tarissent et les laves torrentielles se multiplient. Pour la première fois, les coûts du changement climatique sur les infrastructures ont été estimés. Selon l’étude de Swiss Economics pour le Detec,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias