Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PVL dit «oui» à la loi sur le CO2, une étape jugée importante

Les délégués du parti Vert’libéral (PVL), réunis en assemblée virtuelle, ont adopté leurs mots d’ordre pour les votations du 13 juin. Ils recommandent le «oui» à la loi sur le CO2, «oui» à la loi Covid-19 et «non» à celle sur le terrorisme.

24 avr. 2021, 17:50
/ Màj. le 24 avr. 2021 à 21:16
L'assemblée s'est tenue de manière virtuelle.

Les délégués du parti Vert’libéral (PVL), réunis en assemblée virtuelle samedi, ont adopté leurs mots d’ordre pour les votations du 13 juin. Ils recommandent le «oui» à la loi sur le CO2, «oui» à la loi Covid-19 et «non» à celle sur le terrorisme. Ils avaient déjà dit «oui» en février à l’initiative pour une eau potable propre et laissé la liberté de vote pour les pesticides.

A lire aussi : Fédérales 2019: le PBD ne veut pas d'une fusion avec le PVL avant octobre

Ils disent «oui» à la quasi-unanimité (116 voix pour, 1 contre) à la loi sur le CO2. Elle est une étape intermédiaire importante vers une Suisse climatiquement neutre, et d’autres doivent suivre, estiment les Vert’libéraux.

La Suisse doit assumer un rôle de pionnier dans la protection du climat. Le tournant écologique est possible, les technologies et le savoir-faire pour y arriver sont disponibles. «Si nous la mettons en œuvre correctement, cette loi offre une grande opportunité pour notre économie et notre société», estime la conseillère nationale Isabelle Chevalley (VD), citée dans le communiqué.

«Oui» aussi à la loi Covid-19, jugée particulièrement nécessaire afin de soutenir les entreprises et les indépendants touchés économiquement par la pandémie. La culture, le sport et les médias recevront également le soutien nécessaire pendant la crise.

Un rejet de la loi mettrait en péril les mesures de soutien et créerait une insécurité juridique. Pour ces raisons, les délégués l’ont clairement approuvée, avec 156 voix pour et 3 contre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias