Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le propriétaire du chien est l'un des suspects du triple meurtre de Granges

Le rottweiler qui a grièvement blessé un enfant à Schaffhouse dimanche appartient à l'un des quatre suspects du triple meurtre de Granges (SO), début juin. Depuis la mise en détention préventive de son maître, le chien avait été placé chez la mère de l'individu.

28 juil. 2009, 17:01

L'homme, un ancien sportif d'élite, avait lui-même vécu à Schaffhouse dans le passé, a indiqué aujourd'hui à l'ATS le porte-parole de la police cantonale Patrick Caprez. Ce dernier confirme une information révélée par le «Blick» et «20 Minuten».


Le prévenu est actuellement domicilié à Hallwil (AG), où il disposait d'un enclos réservé à son chien âgé de 11 mois. Aucun cas d'agression concernant le canidé n'avait jusqu'à présent été signalé, ni en Argovie, ni à Schaffhouse.

Les jours de l'enfant de 4 ans ne sont pas en danger. Le chien est actuellement examiné par le vétérinaire cantonal qui doit décider de son sort. Dans le canton de Schaffhouse, le rottweiler n'est pas considéré par la loi comme une race comportant un «potentiel de dangerosité élevée». /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias