Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le propriétaire du caïman avait aussi des iguanes

La police a pu identifier le propriétaire du caïman sur lequel était tombée une cycliste dans la région zurichoise. L'homme possédait aussi en toute illégalité des iguanes, dont l'un s'est échappé dans la nature.

16 août 2016, 16:11
L'un des iguanes s'est enfui.

Le propriétaire du petit caïman découvert dimanche au bord de la route par une cycliste à Rümlang a été identifié. La police a procédé à une perquisition du domicile mardi matin et saisi un iguane. Un deuxième iguane est dans la nature.

L'office vétérinaire et la police ont procédé à la perquisition du domicile du propriétaire, a indiqué mardi la police cantonale. Un spécialiste des animaux venimeux de la police cantonale avait déjà été appelé à Rümlang le 7 août pour y capturer un iguane qui s'était échappé.

L'enquête a montré que le caïman et l'iguane appartiennent à la même personne. Un deuxième iguane est toujours en liberté. Cet animal ne présente pas de danger pour la population.

Le propriétaire, âgé de 35 ans, a reconnu ne pas avoir d'autorisation pour posséder ces animaux. Il a été dénoncé pour violation de la loi sur la protection des animaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias