14.06.2016, 10:33

Le Prix Robert Walser décerné à la Jurassienne Elisa Shua Dusapin

chargement
Elisa Shua Dusapin, née en 1992 d'un père français et d'une mère sud-coréenne, est diplomée de l'Institut littéraire suisse de Bienne. Elle vit près de Porrentruy.

 14.06.2016, 10:33 Le Prix Robert Walser décerné à la Jurassienne Elisa Shua Dusapin

Littérature Le Prix Robert Walser de la Ville de Bienne et du canton de Berne a été décerné cette année à l'auteure jurassienne Elisa Shua Dusapin pour son livre "Hiver à Sokcho".

L'auteure jurassienne Elisa Shua Dusapin a obtenu le Prix Robert Walser de la Ville de Bienne et du canton de Berne pour son livre "Hiver à Sokcho". Née en 1992 d'un père français et d'une mère sud-coréenne, la lauréate est diplômée de l'Institut littéraire suisse de Bienne. Elle vit à Porrentruy (JU).

Le récit plonge le lecteur dans l'hiver d'une station balnéaire dépeuplée de Corée du Sud. Pour le jury, "Hiver à Sokcho" est un "petit chef-d'oeuvre qui convainc par la force évocatrice de son écriture dépouillée".

Le Prix Robert Walser est doté d'un montant de 20'000 francs. Il est décerné tous les deux ans à une première oeuvre en prose en allemand ou en français, indique la fondation Robert Walser.

ATS

Top