14.06.2016, 10:30

Le Prix Robert Walser décerné à la Jurassienne Elisa Shua Dusapin

chargement
Elisa Shua Dusapin, née en 1992 d'un père français et d'une mère sud-coréenne, est diplomée de l'Institut littéraire suisse de Bienne. Elle vit près de Porrentruy.

Littérature Le Prix Robert Walser de la Ville de Bienne et du canton de Berne a été décerné cette année à l'auteure jurassienne Elisa Shua Dusapin pour son livre "Hiver à Sokcho".

L'auteure jurassienne Elisa Shua Dusapin a obtenu le Prix Robert Walser de la Ville de Bienne et du canton de Berne pour son livre "Hiver à Sokcho". Née en 1992 d'un père français et d'une mère sud-coréenne, la lauréate est diplômée de l'Institut littéraire suisse de Bienne. Elle vit à Porrentruy (JU).

Le récit plonge le lecteur dans l'hiver d'une station balnéaire dépeuplée de Corée du Sud. Pour le jury, "Hiver à Sokcho" est un "petit chef-d'oeuvre qui convainc par la force évocatrice de son écriture dépouillée".

Le Prix Robert Walser est doté d'un montant de 20'000 francs. Il est décerné tous les deux ans à une première oeuvre en prose en allemand ou en français, indique la fondation Robert Walser.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationJura: une voiture percute un mur sur l’autorouteJura: une voiture percute un mur sur l’autoroute

ParitéEgalité salariale: Groupe E à nouveau certifiéEgalité salariale: Groupe E à nouveau certifié

Egalité salariale: Groupe E certifié

Comme il y a quatre ans, Groupe E obtient une certification, qui atteste que l’égalité salariale entre femmes et hommes...

  14.11.2019 16:20

EnergieLa Joux-du-Plâne/L’Echelette: le parc des Quatre Bornes perd une éolienneLa Joux-du-Plâne/L’Echelette: le parc des Quatre Bornes perd une éolienne

EnergieLe site du Mont-Soleil et du Mont-Crosin reconnu centre de compétencesLe site du Mont-Soleil et du Mont-Crosin reconnu centre de compétences

FauneUn virus s'attaque aux pigeons de PorrentruyUn virus s'attaque aux pigeons de Porrentruy

Top