Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le président du Conseil d'administration de Merck Serono démissionne

François Naef, président du Conseil d'administration de Merck Serono cède aux critiques et démissionne.

27 avr. 2012, 15:49
Francois Naef, president de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Geneve (CCIG),et président du Conseil d'administration de Merck Serono cède aux critiques et jette l'éponge.

A la suite de la fermeture du siège de Merck Serono, le président de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) François Naef a démissionné vendredi de ses fonctions. Le responsable a été critiqué pour sa participation à la fermeture du site.

François Naef est également président du Conseil d'administration de Merck Serono. Il a à ce titre donné son accord au plan de la direction du groupe allemand qui a décidé mardi de la suppression de 500 postes à Genève et du transfert de 750 autres employés à l'étranger.

Jeudi, un groupe d'entrepreneurs genevois avait publiquement réclamé la démission de François Naef de son poste de président de la Chambre de commerce, d'industrie et des services du canton de Genève. "Sa participation à ce désastre lui fait perdre toute crédibilité pour défendre les entreprises et les emplois genevois", avait affirmé le groupement des entrepreneurs indépendants et progressistes (GEIP).

François Naef a présenté sa démission au bureau de la CCIG, qui en a pris acte. Pour assurer l'interim, le bureau gérera les affaires courantes jusqu'au 21 mai, date à laquelle le Conseil désignera son successeur.

Entré au Conseil de la CCIG en 2001, François Naef avait été nommé au bureau en 2002. Il avait été élu le 11 mars 2008 à la présidence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias