Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le président des CFF ne veut plus transporter les hooligans

Le président du Conseil d'administration des CFF Ulrich Gygi ne veut plus transporter à l'avenir des hooligans. Il souhaite un changement de l'obligation législative de transporter à laquelle les CFF sont contraints.

18 juil. 2011, 09:22

«Nous travaillons à un changement législatif» avec le Département fédéral des transports sur cette question, déclare M. Gygi dans une interview publiée aujourd'hui par le quotidien «Aargauer Zeitung». Actuellement, la loi contraint les CFF à transporter tous les passagers avec billet valable, dont les hooligans qui dévastent les trains.

Un aménagement du devoir de transporter contribuerait à débloquer le problème, explique M. Gygi. Les CFF doivent supporter les coûts pour les dommages. «Les trains spéciaux ressemblent parfois après les matchs à des champs de bataille», dit-il.

La modification législative prévoit selon le quotidien que les supporters de l'équipe visiteuse ne puissent entrer dans le secteur du stade qui leur est réservé que s'ils possèdent un ticket combiné valable uniquement dans les trains spéciaux.

Pour l'Office fédéral des transports, il est aussi envisageable que les clubs affrètent des trains de supporters et qu'ils soient obligés de déposer une caution. «Ce modèle a réussi à l'étranger», conclut aussi M. Gygi. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias