27.12.2016, 11:02

Le potentiel de développement de CFF Cargo est important en Suisse romande

chargement
Genève, Vaud et le Valais sont les premiers cantons concernés par ce développement. (illustration)

Transport En Suisse romande, le potentiel de développement de CFF Cargo est très important si l'on se fie aux propos de son directeur général Nicolas Perrin. Les cantons de Genève, de Vaud et du Valais sont particulièrement concernés.

Le potentiel de développement de CFF Cargo est très important en Suisse romande, avance Nicolas Perrin, son directeur général. Genève, Vaud et le Valais sont les premiers concernés.

A Genève, la demande en transport par le rail augmente "considérablement", assure le patron de CFF Cargo dans une interview publiée mardi dans 24 Heures et La Tribune de Genève. "Vu la saturation du réseau routier, la clientèle se tourne vers le rail et cherche des surfaces pour implanter ses infrastructures."

La fermeture de la raffinerie Tamoil à Collombey (VS) a aussi renforcé le rôle de Genève dans le transport des huiles minérales en Suisse occidentale, poursuit M. Perrin.

"On peut ajouter la zone Aclens-Vufflens (VD), où de nombreux clients du rail installent leur centre de distribution", ajoute-t-il. "Enfin, l'Etat du Valais étudie actuellement l'implantation d'une zone similaire entre Saint-Maurice et Sion."

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransportsTransports: Berne soutient le projet Cargo sous terrain, mais ne lui versera pas d'argentTransports: Berne soutient le projet Cargo sous terrain, mais ne lui versera pas d'argent

CFF CargoCFF Cargo: journée de travail allongée en échange d'un poste assuréCFF Cargo: journée de travail allongée en échange d'un poste assuré

CFFLaurent Favre dénonce la restructuration arbitraire de CFF CargoLaurent Favre dénonce la restructuration arbitraire de CFF Cargo

Top